Si vous recherchez un site expert en santé, vous pouvez vous orienter vers Medecinsurinternet.com.

Fondation Foch


Fondation Foch

Fondation Foch : premier partenaire de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch (https://fr-fr.facebook.com/FondationFoch/) Celle-ci entretient une collaboration étroite avec ce centre hospitalier de Suresnes à travers ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch est apte à fournir des soins de grande qualité aux patients. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch en effet, la clinique suresnoise a pu s'équiper d'un service d’oncologie totalement modernisé. La fondation a soutenu l’hôpital Foch de Suresnes dans l’aménagement d’un centre de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'activité de ce service porte sur la formation et la recherche universitaire. L'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués sont les moyens d'action de l'association pour appuyer l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer.

La Fondation Foch développe ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les soins et la formation. La transmission de connaissances est primordiale pour assurer des soins de haut niveau à ses clients. Cette association à but non lucratif contribue à la réalisation de différentes opérations comme l’acquisition d’équipements modernes, le financement de la recherche et l'amélioration des services. Grâce à l'appui de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à effectuer 140 greffes de poumons et de reins en 2014. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes.

La Fondation Foch a toujours mis les patients au cœur de ses préoccupations afin de respecter ses valeurs fondatrices. Cette fondation est également propriétaire de l'hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt public s'efforce d'offrir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes grâce aux moyens en sa possession. Elle consacre en effet l’essentiel de ses activités à la prise en main des patients. La mission de l'association est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins d'excellente qualité aux malades. Ladite fondation est avant tout réputée pour son aide morale et financière au profit de cette clinique. Grâce à sa structure bien établie, la Fondation Foch offre fournit des soins de très grande qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients.

Fondation Foch de Suresnes : engagement et vision de l'association

Les trois axes d'investissement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes sont la rénovation des services de l’hôpital, le soutien à la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie. La fondation suresnoise est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication garantissant des résultats tangibles en matière de prise en charge médicale figure alors parmi ses priorités. La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour honorer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été centrées sur l'octroi de financements au profit de l'hôpital Foch de Suresnes.

Organisation, mode de gestion et structure de la Fondation Foch

Hormis des responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe suprême de décision de l'association est constitué d'experts spécialisés dans différents domaines. La longévité de la Fondation Foch résulte surtout de sa spécificité structurelle. La fondation s'illustre en effet à travers une bonne structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gouvernance fiable. Le CA de l'association est en charge des choix stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent aussi sur les programmes de coopération. La Fondation Foch est administrée par un conseil d'administration et un comité exécutif qui prennent en charge la conception de son plan d'action dans son ensemble, dans lequel figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

À travers des transmissions de patrimoine, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses divers partenaires grâce à la générosité de ses donateurs. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant minimal. Elle incite ainsi chaque personne à contribuer à l’amélioration des services de prise en charge des malades et à la progression de la recherche scientifique. Grâce à la souplesse des textes juridiques qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat permet d'associer épargne et solidarité en désignant l'association suresnoise comme bénéficiaire.