Si vous recherchez un site expert en santé, vous pouvez vous orienter vers Medecinsurinternet.com.

SOS Éducation - YouTube


  SOS Éducation
 - YouTube

Sos éducation s'engage pour une école plus performante

La fondation Sos éducation (Visitez le profil youtube.com sur Sos éducation) bataille pour que l’autonomie soit offerte aux différents dirigeants d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et jauger une équipe. Les projets entrepris par chaque individu et la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque établissement, tout comme à chaque classe, influent sur la performance du système scolaire, d’après la fondation Sos éducation. S’engageant à que tous les élèves aient une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un emploi assuré en fin d’études.

Découvrez-en davantage sur les tables rondes Sos éducation

Les discussions mises en place par l’association ont pour but principal l'apprentissage des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les élèves. Chaque personne est à même de discuter de ses interrogations lors des formations de l’association Sos éducation, dans une atmosphère conviviale. Une programmation complète et diversifiée a été mise sur pied par l'équipe, face à la réussite des formations de la fondation. Des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat participent aux rencontres de l’association Sos éducation.

En 2011, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a développé des bourses Sos éducation pour soutenir des chantiers concrets. Les projets des boursiers sont similaires aux objectifs de la fondation : notamment la promotion et la diffusion de méthodes éprouvées. Les aides de l’association sont accessibles à toute initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace. Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d'améliorer l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève.

la fondation Sos éducation veut assurer un minimum de savoirs pour les élèves, en défendant des méthodes d’apprentissage efficaces. La mission principale de l'Éducation Nationale est d'enseigner des compétences, selon la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. Afin que la totalité des enfants puissent recevoir une formation consistante et adéquate, réformer l’école reste le but numéro 1 de l’association Sos éducation.

Inauguré par la femme politique Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association. Malgré l’inertie du système et l’acharnement des détracteurs, la prise d'initiative de l’association permet d'obtenir des succès pour une école plus de meilleure qualité. L’action des adhérents et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur qui compte dans le monde de l’éducation. On vous a sans doute déjà expliqué que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une réforme réelle du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe.